Cryolipolyse par Coolsculpting

La cryolipolyse est une technique non-invasive de suppression définitive des graisses tenaces localisées. Utilisant les effets du froid sur les cellules graisseuses, la cryolipolyse permet d’amincir la silhouette et de sculpter le corps sans cicatrice et avec un résultat durable. La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour le traitement des masses graisseuses localisées au niveau du ventre, des cuisses, des hanches (poignées d’amour), des fesses, des bras, du dos, du thorax (chez les hommes).

Supprimer les graisses par l'action du froid

Le dispositif de cryolipolyse par Coolsculpting® du laboratoire Zeltiq propose une méthode innovante de suppression définitive des graisses fondée sur les effets du froid. Les cellules graisseuses étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, ces cellules peuvent être endommagées par l’action du froid.

Le principe d’une cryolipolyse consiste à détruire par l’action du froid les graisses qui seront ensuite éliminées naturellement par l’organisme.

La cryolipolyse est une technique indiquée pour les femmes et les hommes qui présentent des bourrelets disgracieux, résistants à la pratique sportive ou au régimes alimentaires.

A la différence des interventions de chirurgie esthétique qui propose un résultat comparable (telle que la lipo-aspiration), la cryolipolyse présente l’intérêt d’éviter les risques inhérents à toute intervention chirurgicale, et d’éviter la présence de cicatrices. Les activités quotidiennes peuvent reprendre immédiatement après une séance de cryolipolyse.

Avec CoolMini, une pièce à main destinée au dispositif de cryolipolyse Coolsculpting, il est possible de supprimer les petits amas graisseux localisés, notamment au niveau du menton et du cou. CoolMini est particulièrement efficace pour supprimer le double menton.

Amincir la silouhette avec la cryolipolyse avec coolsculpting

Déroulement d'une séance de Cryolipolyse coolsculpting Efficacité de la Cryolipolyse par Coolsculpting

Le dispositif de cryolipolyse Coolsculpting® a été développé par des chercheurs de l’Université de Harvard pour le laboratoire Zeltiq. L’efficacité de Coolsculpting® a été prouvée lors de plusieurs essais cliniques. C’est à ce jour la seule marque qui présente d’aussi bons résultats à travers les publications scientifiques.

Déroulement d'une séance de Coolsculpting®

En fonction de l’objectif souhaité et de la zone traitée, une séance de cryolipolyse dure entre 1h et 4h (grace aux nouveaux applicateurs). L’utilisation des applicateurs CoolAdvantage permet de réduire la durée du traitement d’une zone du corps à 35 minutes. Ces applicateurs permettent également de traiter une plus grande surface de contact avec la peau, ce qui permet d’obtenir un résultat encore plus important.

L’utilisation du dispositif Dual System présent au cabinet médical permet de traiter simultanément plusieurs zones du corps à la fois et ainsi réduire significativement la durée du traitement.

Le dispositif Coolsculpting est appliqué sur la zone traitée au début de la séance. Pendant toute la durée de celle-ci, la peau est aspirée par le dispositif et maintenue à la température permettant de détruire les cellules graisseuses. L’intervention est sans danger pour la peau grace à la protection d’un coussinet de gel.

Une séance de cryolipolyse n’est pas douloureuse même s’il est normal de ressentir un froid intense au début de la séance. Très rapidement, le froid anesthésie la zone traitée et le reste de la séance se déroule de façon confortable. Il est possible de lire ou d’écouter de la musique.

A la fin de la séance, il est normal de ressentir des picotements ainsi qu’un engourdissement sur la zone traitée. Des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. Ces effets secondaires sont temporaires et disparaissent après quelques heures, quelques jours pour les rares ecchymoses. Les activités quotidiennes peuvent reprendre dès la fin de la séance.

 

Résultat du Coolsculpting®

Une séance de Cryolipolyse par Coolsculpting permet d’obtenir un résultat naturel ainsi qu’un amincissement durable. Il permet également de raffermir la peau et de réduire significativement la cellulite. Elle supprime définitivement certaines surcharges graisseuses comme le ferait une lipoaspiration chirurgicale.

Le résultat de l’intervention apparaît progressivement dans les semaines qui suivent l’intervention. Le résultat peut être considéré comme définitif après trois mois, une fois que l’ensemble des cellules endommagées par le froid ont été éliminées par l’organisme.

Dans la mesure où les masses graisseuses sont supprimées par l’action du froid, le résultat d’une séance de cryolipolyse est durable. Il est cependant nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie pour conserver le résultat obtenu.

Le protocole Keybody repose sur la complémentarité de la cyrolipolyse et de la pratique de XBody. Après une séance de cryolipolyse, la pratique de XBody permet d’optimiser le résultat obtenu en sculptant musculairement la silhouette, en redessinant le corps par une pratique sportive assistée par électromyostimulation.

Une seule séance de Cryolipolyse est souvent suffisante pour traiter durablement une partie du corps quand l'excès graisseux est modéré. Si les masses graisseuses en excès sont importantes, une seconde séance peut être nécessaire pour obtenir le résultat souhaité en termes d’amincissement.

Pour déterminer si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) à un traitement des graisses par cryolipolyse avec Coolsculpting, l’espace Keybody vous propose un RDV Diagnostic Silhouette gratuit. Ce rendez-vous est l’occasion de faire le point sur vos attentes et de mettre en place un protocole d’amincissement sur-mesure.

Les photographies avant - après du résultat obtenu par cryolipolyse avec Coolscultping sont mises à disposition par le laboratoire Zeltiq.